Audiences janvier-mars 2017

Les audiences de la période janvier-mars 2017 ont été dévoilées ce matin.

Pour cette vague, Virgin Radio ne confirme plus sa tendance à la hausse, et recule sévèrement de 0.2 points avec 4.7 points (-0.5 sur une vague, - 0.2 sur un an).

La durée d'écoute (DEA) est quant à elle en baisse de 2mn à 1h18.

La matinale Virgin Tonic conserve son statut de fer de lance de la station avec un score quasi stable sur une vague (-14 000 auditeurs quart d'heure moyen*) et sur un an (-2 000*).

 

 

Europe 1, la maison mère est à son plus bas niveau historique à 7.7 points. Idem pour NRJ qui descend à 10.6 derrière Inter et RTL.

RFM plonge à 4 points, Fun Radio recule à 6 points (qui conteste publiquement ce chiffre), RTL 2 recule aussi à 4.2, quant à Nostalgie, elle perd 0.7 points sur uen vague !

 

Des résultats qui ne sont pas restés sans réaction au sein du groupe Lagardère : Arnaud Lagardère a annoncé ce matin qu'il prend la présidence d' Europe 1, poste qu'il a déjà occupé durant les années 2000.

 

* chiffres Puremédias.com