Virgin Radio leader des "Radio Notes"


 

NEWS - Publié le vendredi 15 décembre 2017 - Écrit par Virgini.fr


 

Chaque fin de saison depuis neuf ans, en juin, le site Puremédias vous donne la parole pour élire le meilleur de la télévision. En cette fin 2017, la rédaction a décidé de vous proposer pour la première fois d'en faire de même pour la radio. 
 
Le 29 novembre dernier, Puremédias et son partenaire "20 Minutes" ont ainsi lancé la toute première édition des Radio Notes.
 
Au total, un peu plus de 100 000 votes ont été comptabilisés dans les 14 catégories que comptait cette grande enquête, et trois d'entre elles récompensaient les radios musicales. 
 
Et parmi les nommées, c'est Virgin Radio qui a raflé les trois prix ! 
 
Dans la catégorie radio musicale de l'année, la station du groupe Lagardère a une nette longueur d'avance sur ses concurrentes, récoltant 26,0% des suffrages.
C'est Fun Radio qui se classe deuxième, tandis que RTL2 prend la troisième place. 
Première radio musicale de France, NRJ se contente de la quatrième place avec 10,5% des voix. 
 
 
 
 
Parmi les matinales, les fans de Camille Combal se sont mobilisés pour lui offrir la première place. Celui qui s'impose régulièrement aux TV Notes décroche donc son premier trophée Radio Notes avec près de 34% des voix, devançant largement Bruno Guillon, qui pointe 9 points derrière avec "Bruno dans la radio" sur Fun Radio.
 
Côté libre antenne, c'est donc encore Virgin Radio qui s'impose, Cauet décrochant la première place grâce à 25,6% des voix. L'animateur devance la seule libre antenne nocturne d'une station généraliste nommée cette année, la "Libre antenne" de Caroline Dublanche. Cette dernière devance les autres offres similaires des radios musicales avec 21,5% des suffrages !
 
 
       
 
 
Le palmarès complet est en ligne sur  le site Puremédias.
 
Frédéric Pau, Directeur des Programmes de la station, a réagi à ce vote des auditeurs :
 
C'est le plus beau cadeau de Noël que l'on puisse nous faire. C'est la récompense du travail de longue haleine que l'on fait depuis cinq ans sur un format musical choisi, le pop rock electro, en lequel peu de gens croyaient au début. Il faut se rappeler que des artistes comme The Avener ou Synapson, nous avons été les premiers à les passer à l'antenne. Aujourd'hui, tous ces artistes sont joués partout, ce qui illustre bien la dimension prescriptrice de Virgin Radio. Voir maintenant autant de gens voter et mettre Virgin Radio à la première place, c'est une encore plus belle reconnaissance.
 
 
Camille Combal a tenu également à remercier les votants avec une interview au site, tout en répondant à la question sur son avenir au sein de Virgin Radio :
 
C'est en effet certainement la fin du "Virgin Tonic" en fin d'année. Sincèrement, je ne sais pas du tout ce que je fais à la rentrée, dans tous les domaines. Je ne suis pas à l'abri de devenir dresseur de loutres au Nouveau Mexique. Mais je pense toujours aujourd'hui qu'on va arrêter en juin, par peur de lassitude de la part du public car je m'éclate toujours tous les jours. En tout cas, c'est sûr que je n'atteindrai pas le cap des 7 ans, je ne pourrai pas. Je préfère rester quatre ans et ne pas lasser les gens.
 
 
Crédit photos : Virgin Radio