Nouveau patron pour les radios Lagardère


 

NEWS - Publié le mercedi 3 mai 2017 09:12 - Écrit par Virgini.fr


 

Après la reprise en main d'Europe 1 par Arnaud Lagardère, ce dernier a nommé Frédéric Schlesinger à la direction générale d'Europe 1, mais aussi à la direction du pôle FM (Virgin et RFM) selon Le Figaro. Il remplace donc Richard Lenormand et sera donc désormais le responsable direct de Roberto Ciurleo.

 

Pour rappel, Frédéric Schlesinger a déjà dirigé Europe 2 et RFM à la fin des années 90 (97) et jusqu'en 2001, où il a été remplacé par Christophe Sabot. On lui doit notamment le développement et le maintien des formats "La Radio en Or" pour RFM et "Simply The Best" pour Europe 2.

Sa "marque" étant notamment la mise en place de beaucoup de "rubriques" (notamment cinéma... on se souvient de ces pastilles sur RFM et Europe 2 à ces époques)

 

Son chantier principal et prioritaire sera Europe 1 dans un premier temps, mais il semble evident que des changements de stratégie, et sans doute de direction, sont à attendre du côté de Virgin et de RFM à moyen terme, ces 2 radios n'etant de loin pas au maximum de leur potentiel et dont les marques méritent de "briller" à nouveau.